Marcher et prier vers Chartres pour 17 catholiques prisonniers des communistes

Le Salon Beige , le 18 avril 2012 à 8:23  

PelechartresDe Daniel Hamiche :

« Depuis juillet dernier, 17 jeunes étudiants catholiques ont été arrêtés à Hanoi et à Saïgon sous l’inculpation de « tentative de renversement du régime » communiste.

Ce régime corrompu, méprisant des droits des personnes, persécuteur des chrétiens, et pour tout dire « intrinsèquement pervers » finira par s’écrouler. Mais, avant qu’il ne soit plus pour l’humanité qu’un mauvais souvenir, il faut bien que des hommes et des femmes se lèvent pour le contester et témoigner de la Vérité qui rend libre. C’est parce qu’ils ont osé, sur leurs blogs, exiger le respect des libertés élémentaires et des droits fondamentaux de la personne humaine, que cette dictature inhumaine les a arrêtés, jetés en prison et qu’ils vont bientôt connaître le tribunal populaire !

Il faut évidemment rendre hommage à ces jeunes : Tran Vu Anh Binh, Ta Phong Tan, Tran Minh Nhat, Thai Van Dung, Ho Van Oanh, Nguyen Van Duyet, Nguyen Xuan Anh, Nong Hung Anh, Le Van Son, Chu Manh Son, Tran Huu Duc, Dau Van Duong, Ho Duc Hoa, Dang Xuan Dieu, Hoang Phong, Nguyên Dinh Cuong et Nguyen Van Oai.

Mais il faut aussi les aider, notamment par la prière. C’est pourquoi l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris (HTTN) organise un pèlerinage à Notre-Dame de Chartres le jeudi de l’Ascension 17 mai prochain aux intentions des catholiques emprisonnés au Vietnam et pour toutes les victimes de l’injustice et de la persécution dans le monde.

Que ceux d’entre vous qui souhaite s’y associer par une courte marche ou par la prière, n’hésitent pas à le faire (le prospectus est téléchargeable ici Tract Pèlerinage 2012) ».

Foyer d'étudiantes à Paris

Réagir