Nouvelle équipe du président Obama: un deuxième "redémarrage" peu probable

RIA Novosti , le 20 janvier 2013 à 11:05  

La nomination de nouvelles personnes aux postes de secrétaire d’Etat et de secrétaire à la Défense américains ne serait pas suivie par un nouveau « redémarrage » des relations entre les Etats-Unis et la Russie, a estimé Alexeï Pouchkov, président de la commission des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

« Des changements positifs devront se produire aux Etats-Unis avec la nomination de M. Kerry au poste de secrétaire d’Etat et de celle de M. Hagel au poste de secrétaire à la Défense. Mais la probabilité d’un deuxième « redémarrage » n’est pas très grande », a indiqué le député russe sur son compte Twitter.

Le 24 janvier, le comité international du sénat américain devra commencer à examiner la candidature de John Kerry au poste de secrétaire d’Etat américain qui doit remplacer la chef de la diplomatie sortante Hillary Clinton.

La candidature de Chuck Hagel au poste de secrétaire à la Défense sera examinée le 31 janvier par le comité pour les forces armées du sénat.

Source

Foyer d'étudiantes à Paris

Réagir