FAQ

Chrétienté Info , le 30 janvier 2009  


Qui êtes-vous ?

Nous sommes des laïcs chrétiens, certains mariés, mères et pères de famille, d’autres célibataires, divorcés… bref, des gens normaux, unis par leur foi en Jésus-Christ et leur refus de laisser la France et l’Europe perdre peu à peu ce trésor que sont le Christianisme et ses valeurs.

Etes-vous affiliés à un parti politique ?

Non ! Mais nous engageons tous les chrétiens à prendre part activement à la vie de la Cité.

Etes-vous intégristes ?

Non ! Nous sommes pour une application à la lettre des consignes de nos Saints Pères les Papes.

Nous considérons que « lire » le concile Vatican II pour justifier des abus liturgiques ou des expériences douteuses pendant la Sainte Messe est contraire à l’esprit des Pères conciliaires, ainsi que n’ont cessé de le rappeler Jean-Paul II et Mgr le Cardinal Ratzinger lorsqu’il était Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Vous avez l’esprit très critique… est-ce bien chrétien ?

Ezékiel 33

« - Si je dis au méchant : « Tu vas mourir », et que tu ne l’avertisses pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.  »

Matthieu 18

« - Jésus disait à ses disciples : Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre lui sa faute. S’il écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Eglise ; s’il refuse encore d’écouter l’Eglise, considère-le comme un païen et un publicain.  »

Comment peut-on vous aider ?

1. Cliquez sur tous les boutons Facebook « j’aime » disséminés partout dans le site ! 2. Faites des liens vers le site dans tous les forums auxquels vous participez. 3. Référencez notre site partout ! 4. Faites connaître notre site à tous vos amis !

Peut-on vous parler au téléphone, vous rencontrer ?

Envoyez-nous un message avec vos coordonnées, et nous nous ferons un plaisir d’entrer en contact avec vous, par le moyen que vous aurez choisi.

Pourquoi ces publicités parfois intempestives sur le site ?

La réponse détaillée se trouve ici.